Ce matin, nous nous levons avant le soleil afin de contempler ses premiers rayons qui transpercent le ciel très chargé. De retour pour le petit déjeuner, nous recevrons une visite étonnante d’un oiseau chapardeur nommé « weka » qui rodera autour de nos chaussures à espérer quelques miettes !

Peu après, nous nous lançons à l’assaut de la petite quinzaine de kilomètres qui nous sépare d’Anchorage, la baie sur laquelle nous prendrons le bateau qui nous ramènera à notre point de départ.

Chemin de sable fin, plage enchanteresse, forêt tropicale… A mi-chemin, nous découvrons l’un des points d’orgues de notre parcours : un point suspendu à plus de 47 mètres de haut.

Clou du spectacle, vous n’avez qu’à vous pencher pour admirer le balai des phoques qui se joue juste sous vos pieds. A la fois amusant et fascinant ! 

Libres et dans leur espace naturel, ils se chahutent, se câlinent et dansent dans une eau si cristalline qu’ils sembleraient presque voler. Un bon coup de pied aux fesses pour décoller nos yeux de ce spectacle, nous repartons sans plus trainer.

Le ciel se charge de plus en plus et nous n’échapperons pas à ce qui arrive. Par chance, nous arriverons juste à temps pour nous mettre à l’abri. Le retour, entassés dans la partie couverte du bateau sonnera beaucoup moins « croisière s’amuse » !

Nous retrouverons avec plaisir notre maison à roulettes après une bonne douche au camping d’à côté. 

A très vite les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment