Aujourd’hui, nous trinquons à nos derniers instants sur l’île du nord, nous sommes à Auckland où nous avions acheté notre van il y a presque 8 mois.

C’est au cœur de cette vile agitée que nous passerons notre dernière nuit. Pluvieuse, elle se voudra aussi mouvementée ! Nous serons réveillés en sursaut par un choc qui secouera toute notre chambre ! Une voiture vient de nous percuter par l’arrière !

Heureusement, plus de peur que de mal, notre pare-buffle nous a évité des cheveux blancs !

Le lendemain, le jour se lève sur une nouvelle aventure que nous pouvons désormais vous révéler : nous quittons la Nouvelle-Zélande pour passer 1 mois en Tasmanie puis en Australie.

Et parce que nous ne perdons pas de vue notre vie de « voyageurs pauvres », nous avons opté pour une solution originale : nous échangerons notre van avec un autre couple de français !

Ainsi, pendant que nous découvrirons les terres australiennes, eux prendront notre place au volant de notre char d’assaut pour découvrir la Nouvelle-Zélande.

Un au revoir donc, car nous devrons revenir pour vendre notre van mais sur l’île du sud cette fois.

Passeports et billets en poche, direction l’aéroport d’Auckland, de Melbourne puis celui d’Hobart en Tasmanie où nous récupérerons notre carrosse provisoire.

Tout cela transpire le renouveau et ce n’est pas pour nous déplaire…

A très vite les biquets ! 

Commentez avec Facebook

Write A Comment