Ce matin pas de réveil, nous prenons notre temps avant de reprendre la route, petit déjeuner, vaisselle et routine habituelle accomplie, nous embarquons direction Cape Palliser !

Après nous être cassés le nez sur une route à vous faire devenir écarlate au point de devoir rebrousser chemin (l’audace ne paie pas toujours !), nous arrivons sur la baie de Palliser. Juste à temps pour profiter des derniers rayons du soleil, nous nous mettons vite à la recherche d’un coin tranquille pour la nuit.

Nous nous réfugions dans une gorge afin d’être épargnés des rafales de vents qui font rage sur la côte, décision que nous allons vite regretter. En effet, à la nuit tombée nous avons commencé à douter lorsque nous nous sommes aperçus que, plutôt que de nous être abrités du vent nous nous sommes mis en plein dans sa course. Comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui, il n’est plus question de temps clément mais de tempête !

Des trombes d’eau se mirent à déferler sur nos fenêtres tandis que les rafales de vent s’engouffraient si fort que notre van de 2,5 tonnes chancelait comme une marionnette (et nous avec) !
Imaginez notre tête, bloqués dans la tempête, au fond de cette gorge, parqué sur sol désormais devenu soupe avec des éclairs illuminant le ciel comme en plein jour : autant vous dire que dormir dans ces conditions c’est comme essayer de dormir dans un simulateur de vol, c’est compliqué ! 😅

C’est donc après une nuit blanche que nous nous réjouissons de voir enfin le soleil se lever. L’avantage dans tout cela est qu’il est à peine 6 heure du matin quand nous prenons la route pour le phare de Cap Palliser et ce phare, nous le visons depuis notre arrivée et vous saurez bientôt pourquoi !

A très vite les biquets 🐐💞

Commentez avec Facebook

Write A Comment