Aujourd’hui, nous nous rendons dans la ville que nous envisageons depuis longtemps pour passer les fêtes de fin d’année : Queenstown. Cette dernière se trouve de l’autre côté du lac où nous nous trouvions. Bâtie au cœur des montagnes, c’est LA destination phare en hiver grâce à ses domaines skiables. L’architecture de la ville fait d’ailleurs grandement pensée que celle de nos villages alpins. Bondée et animée, nous voilà replongés dans l’effervescence des lieux les plus fréquentés.
Artistes de rue, restaurants, foodtrucks, touristes… Il y a de la vie ! Nous en profitons pour repasser notre costume de « citadins ». Ainsi, nous dégusterons une pizza en terrasse accompagnée d’une bière fraîche et irons boire un verre dans un bar de glace. A l’intérieur, y règne une température ambiante de -11°. Mobilier, bar, tables, verres, tout y est sculpté dans la glace, une expérience assez originale !
Nous parcourrons ainsi la ville quelques jours mais nous nous apercevrons très rapidement que notre présence ici ne pourra être que limitée. En effet, en ville de montagne qui se respecte, tout y est horriblement cher ! Il est d’ailleurs inutile d’espérer y rester sans y dépenser un sou. En effet, toutes les activités ici sont payantes et sauf rares exceptions nous ne sommes pas venus ici pour ça.
Nous décidons donc de modifier nos plans et de reprendre la route, non sans une légère déception. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons plus qu’à rebondir et ça, nous savons faire !
A très vite les biquets ! 🐐💞