Après le Top 10 des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, nous voilà en route vers celui des plus paumées ! En effet, à part sur la carte, aucun de nos guides évoque ce village et sa plage, raison suffisante à notre goût pour aller y faire un tour.
Comme tout coin paumé ici, celui-ci est desservi par une route de graviers mais celle-ci est bien moins effrayante et offre même une vue imprenable sur une vallée verdoyante et peuplée de moutons en liberté. Pas rare donc, de devoir s’arrêter pour les laisser s’éloigner avec leurs petits. Pour autant, impossible de les approcher à pied, ils détalent plus vite que l’on court, même à grandes enjambées !
Un peu plus loin, nous arrivons au village de Flat Point, loin du tumulte de la ville, nous imaginons que seulement une poignée de personnes habitent ici à plein temps tant les quelques maisons qui s’y trouvent semblent abandonnées pour l’hiver.
Nous trouvons donc un coin tranquille en vue d’y passer la nuit. Pas âme qui vive aux alentours, nous décidons donc de nous doucher en plein air grâce à l’eau de la rivière toute proche. C’était sans compter sur la curiosité de 7 habitants du village qui passeront mine de rien afin de s’assurer de notre identité et de nos intentions. Pour l’intimité, on repassera !
Ce sera donc toilette au pas de course et shampoing la tête plongée au fond de notre sceau à vaisselle : le grand luxe ! Peu importe, nous sentons le propre et pouvons profiter du calme et de la quiétude des lieux.
A part cela, il n’y a effectivement absolument rien à faire à part profiter de l’instant : quoi de plus ?