Il nous reste un peu plus d’une semaine avant notre prochain woofing, nous décidons donc de l’optimiser en découvrant la « baie d’or » plus connue sous le nom de « golden bay ».
Celle-ci est réputée comme étant l’un des lieux les plus paradisiaques de Nouvelle-Zélande.
Cette baie s’étant depuis la ville de Motueka, ou nous nous rendons aujourd’hui, jusqu’à la langue de sable située à l’extrémité nord-ouest de l’île du sud, « farewell split ». La ville de Nelson ne sera donc qu’une étape.
Nous ne le savons pas encore mais Motueka sera l’un de nos coups de cœur tant la vue y est époustouflante ! C’est aussi le lieu de prédilection pour les amateurs de kayaks de mer et nous vous avouons être plutôt tentés ! Les entreprises réalisant ce type d’expédition étant pléthore, nous comparerons chacune de leurs prestations. Autant vous dire qu’ici, ce business fait tourner la ville. Basse saison oblige, nous comptons bien en profiter pour tirer les prix astronomiques vers le bas.
Quelques heures plus tard, nous craquons et venons de négocier une expédition de rêve à un prix défiant toute concurrence, et le tout SUR-MESURE ! On ne vous en dit pas plus pour le moment… Le départ est prévu pour le lendemain.
Le reste de la journée sera consacrée à la préparation de nos sacs nous permettant d’être autonomes pendant 2 jours, tout en tenant dans un kayak… De quoi vous faire des nœuds à la tête !
Quelques heures plus tard, c’est chose faite et nous pouvons admirer la mer d’huile qui nous entoure : époustouflant !
A la tombée de la nuit nous rejoindrons le point de départ de notre expédition du lendemain afin de ne pas laisser de place à l’imprévu.
A très vite les biquets !