« 1 de 3 »

Ce matin, nous nous réveillons tranquillement avec un petit déjeuner avec vue sur mer, les souvenirs de la veille encore bien présents dans nos têtes.

Comme chaque jour à son lot d’itinérance, nous reprenons la route de la « Golden bay ». Notre van nous le permettant, nous comptons bien explorer les coins les plus reculés !

Sur notre chemin, la petite ville de Takaka où nous nous arrêterons pour déjeuner. Peut être l’un des premiers déjeuner en plein air. 

La halte suivante se fera aux sources sacrées de « Waikoropupu », certainement la plus bleue qui nous a été donné de voir, nous vous laissons juger par vous-même !

Un peu plus loin, l’exercice d’élocution continu : nous voici rendus à « Whararïki beach », l’une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande… Enfin il parait. En effet, au moment de notre visite, les bourrasques de vent étaient si fortes qu’il nous était impossible de marcher face au vent sous peine de garnir tous nos orifices d’une poignée de sable !

Assez différent de ce que nous attendions, la brume sableuse qui recouvrait le sol n’en n’était pas moins sublime. Nous nous contenterons de ça pour cette fois !

Nous regagnions donc notre van dans un paysage digne des plus grands tours de magie : exit la plage à perte de vue, 20 mètres plus loin dans les terres, nous voilà dans un décor typique de la terre du milieu. 

Sur le retour, nous ferons une halte pour admirer les falaises d’Etr… de Puponga avant de chercher un coin pour dormir.

Nous en sommes désormais convaincus, les paysages de l’île du sud ont beaucoup à offrir !

A très vite les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment