Après avoir passé une nuit au fond d’un chemin de sable, nous nous préparons tranquillement pour reprendre la route quand une vieille dame s’approche de nous pour mettre des mots sur le regard inquisiteur des riverains croisés jusque-là. Littéralement : « NO FREEDOM CAMPING », sous-entendu, nous n’avons rien à faire ici. C’était pourtant bien le seul endroit sans panneau d’interdiction que nous avions trouvé depuis de longs kilomètres !


Malheureusement, nous sommes rompus à ce comportement qui se produit presque chaque jour. Pourtant, on vous assure, on ne fait pas pipi dans les jardinières ! 

Loin d’avoir gâché notre journée, nous repartons pour découvrir un décor que n’avons pas encore eu la chance d’admirer jusque-là : des grottes !

Accessibles qu’à pied, celles-ci se méritent : 1 heure d’ascension à vous couper les jambes. Aussi épuisant que jouissif, une fois le sommet atteint, vous vous sentez encore plus privilégié devant l’immensité obscure qui se dresse devant vous. Fraîcheur, humidité et cliquetis des gouttes, stalactites et stalagmites se dressent comme des crocs acérés. Epoustouflant cette fois encore. 

Après quelques minutes à nous y attarder nous redescendrons un chemin aussi pentu qu’à l’aller. A réfléchir, nous avons peut-être préféré la montée !

Une fois sur le plancher des vaches, nous reprendrons la route direction Motueka, la petite ville de bord de mer que nous avions déjà traversé peu avant notre expédition.

A très vite pour la suite les biquets ! 

Commentez avec Facebook

Write A Comment