Ce matin, nous réveillons donc sous le soleil de Motueka. Les jours ensoleillés étant encore rares, nous en profitons pour faire une « lessive » avant de profiter de notre sèche-linge naturel.
Garés sur un parking assez passager, nous ferons d’abord la rencontre d’un monsieur venu remettre son bateau à l’eau en vue des beaux jours. Nous l’aiderons à le porter jusqu’à l’eau et le regarderons disparaitre à l’horizon.
Peu après, une femme viendra à notre rencontre pour nous dire que l’endroit regorge de coquillages que chacun peut librement récolter pour sa propre consommation. L’idée nous plait, il faut dire que cela fait bien longtemps que nous n’avons pas manger un fruit de la mer, alors pourquoi pas ?
Nous voici donc à patauger en quête d’un bon dîner ! Une histoire vite expédiée car ici, vous n’avez qu’à vous baisser pour en ramasser. Vous pouvez même vous payer le luxe d’en choisir le gabarit !
Le temps de les laisser dégorger, nous irons découvrir un autre trésor qu’offre cette ville : une piscine d’eau salée !
Bâtie en bord de plage, cette piscine artificielle est alimentée par l’eau de mer qui vient en lécher les bords. Malgré la température glaciale de l’eau (un peu au-dessus de 10°), Tiphaine y piquera une tête tandis que Cédric y trempera les orteils.
Après quelques minutes à profiter de la rareté de l’instant et une douche tout aussi glacée, nous dégusterons notre pêche du jour avant de fermer les yeux sur cette belle journée.
Bon appétit les biquets !