Nous avons repris la route pour notre prochain woofing. Après notre mauvaise expérience, nous misons beaucoup sur cette nouvelle rencontre et nous ne serons cette fois pas déçus.
Situé dans les collines de la ville de Nelson, ce petit coin de paradis et la maitresse des lieux va nous en mettre plein les yeux. Oubliez toute richesse matérielle, ici c’est la richesse du cœur qui prime !
Ainsi, nous faisons la rencontre de Rachael, avocate d’une quarantaine d’années, elle a voyagé dans le monde entier avant de choisir sa voie. Aujourd’hui, elle défend la cause environnementale et maorie. Son lieu de vie, elle l’a construit à son image : unique et atypique.
Constellation de petites cabanes, elle subvient à ses besoins en électricité grâce au soleil et en eau grâce à la rivière. L’unique réside peut-être dans sa douche et ses baignoires de plein air.
Notre toilette ici se fera aux premières lueurs du soleil ou sous celles d’un ciel étoilé. Et l’intimité vous direz-nous ? Effectivement, mieux vaut avoir voyagé plusieurs mois auparavant pour surmonter cette barrière psychologique.
On vous l’assure, l’instant, comme beaucoup d’autres, vaut largement l’effort produit pour le savourer. Après tout, on a qu’une vie non ?
Cette semaine au paradis, nous la partagerons avec 2 autres français, ce qui donnera souvent des airs de colonie de vacances. Brunch, diners sur la plage, restaurants français et franches parties de rigolade rythmeront notre passage ici.
Côté travail, nous aurons à retaper et fixer une porte devant la salle de bain (sans mur) afin de limiter l’espace ou encore confectionner une nouvelle parure pour le sofa du jardin. Une tâche enfin valorisante et instructive.
Quant à Rachael, nous serons bluffés par sa sagesse d’âme visiblement meurtrie. Elle partagera avec nous beaucoup de leçons sur la vie.
Nous repartirons grandis et le cœur serré avec la certitude que nous repasserons la voir avant notre départ.
Si il n’y avait qu’une résolution à tenir cette année, ce serait surement celle d’être simplement heureux. Vivez pleinement.
A très vite les biquets !