Aujourd’hui, nous avons repris la route. Après quelques heures, nous décidons de faire un arrêt à l’un des célèbres lacs de Nelson qui sont sans doute de ceux qui sont les plus photographiés et nous comprenons pourquoi !
Nous découvrons le lac Rotoiti et ses eaux claires et paisibles. En toile de fond, un paysage alpin à vous couper le souffle. Les sommets encore enneigés ajoute plus de beauté encore à ce décor enchanteur. Par chance, ce n’est pas encore la haute saison et nous pouvons encore profiter tranquillement de l’instant.
Peu après, nous prenons la direction d’un coin idyllique et reculé qui pourrait faire un point de chute parfait pour la nuit. En bordure de rivière, ce lieu tient toutes ses promesses. Nous nous paierons même le luxe de nous baigner dans l’eau fraîche histoire de nous décrasser un peu.
Seul bémol : nous faisons notre première vraie rencontre avec les sandflies.
Ces mouches des sables regorgent dans cette région et elles ne vous piquent pas mais dévorent votre peau jusqu’à en faire sortir du sang puis vous laisse une semaine avec de belles démangeaisons et de belles cicatrices.
Heureusement, nous avions anticiper cette rencontre avec l’achat d’une moustiquaire que nous bricolerons et installerons sans plus attendre. Sans répulsif, il est déconseillé de s’aventurer dehors bras et jambes nus.
Malgré toutes ces précautions, on peut vous dire que l’on se gratte encore !
A très vite les biquets !