Aujourd’hui, nous voilà repartis ! Nous atterrissons dans la petite ville de Cromwell.
Nous avons eu connaissance d’un garagiste de bonne foi qui se charge aussi des contrôles techniques et le nôtre arrive justement à expiration (ici il doit être renouvelé tous les 6 mois). Manque de chance, notre arrivée coïncide avec les départs en vacances des kiwis, pas de places avant 1 semaine ! Ici, les garagistes ont mauvaise réputation et avoir trouvé quelqu’un digne de confiance est une aubaine, nous décidons donc de rester.
Pas question de rester à ne rien faire : nous rendons visite à une agence de travail temporaire dans l’espoir de trouver un petit job. Grand bien nous en a pris ! 1h30 plus tard, nous sommes embauchés et déjà au travail. Ici, l’avantage est que toutes les démarches administratives vont vite et nous en faisons une fois de plus l’expérience. Notre travail ? Terrassiers !
Nous déchargeons plusieurs tonnes de cailloux manuellement en superposant plusieurs couches, chaque fois tassées pendant de longues minutes puis, nous nous chargerons de la découpe et de la pose du nid d’abeille. Enfin, nous apprendrons à confectionner de la résine et à la mélanger correctement à la bonne dose de cailloux.
Cela nous occupera en tout et pour tout une bonne semaine pendant laquelle nous apprendrons beaucoup de ce travail arasant. Nous passerons des journées à plus de 32° à l’ombre et d’autres bien plus froides et pluvieuses.
Nous passons d’un travail de forçat à un travail bien plus méticuleux où le juste dosage est essentiel.
Au-delà de l’esthétisme, l’objectif est de filtrer les eaux pluviales qui s’infiltrent dans les sols chargées de résidus d’huile et de carburant. Loin d’être une demande courante, celle-ci émane d’une riche propriétaire il faut l’avouer.
Cette technique étant plus aboutie, nous nous réjouirons d’avoir pu y prendre part. En revanche, nous terminerons nos journées épuisés et le manque de confort (principalement l’absence de douches) se fera encore plus sentir.
Nous nous astreindrons donc chaque soir à un bain glacé dans le lac, beaucoup moins réjouissant les jours de pluie.
Malgré tout, notre semaine et demi passera vite et nous arriverons vite au vendredi, jour de notre contrôle technique. Déterminant pour la suite de notre aventure et notre budget, nous vous avouons que cet épisode nous a quelque peu stressés. A tort ! Notre char d’assaut ne nous laissera pas tomber et repartira avec un contrôle technique vierge !
Nous sommes libres de reprendre la route et heureux d’apprendre que nous ne passerons pas tout l’argent gagné dans de menus travaux.
A très vite les biquets ! 🐐💞