Aujourd’hui, nous vivons nos dernières semaines en Nouvelle-Zélande ou presque. Dans 15 jours nous embarquerons vers une nouvelle destination. Pour l’heure, nous achevons notre road trip sur l’île du nord.
Nous découvrons la péninsule de Coromandel. Sur notre chemin, routes sinueuses, paysages exaltants parsemées de plages de sable doré. Notre regard n’est plus le même, chaque arrêt, chaque nuit à la belle étoile s’ancre en nous comme autant d’instants mémorables. Chaque kilomètre nous ramène un peu plus sur nos pas et pourtant…
Pourtant, nous avons l’impression que tout ceci, dissimulé sous les traits d’une aventure plus achevée qu’elle ne débute n’est que le commencement. Notre soif de vie et de découverte s’est affutée pour ne plus être étanché que par de nouvelles tranches de vie, somme toute différentes mais tout aussi précieuses.
Comme un cadeau, nous assisterons au passage d’une famille d’orque tout près de la côte, événement rarissime à en croire les locaux !
Nous poursuivons notre route en direction de la pointe nord de l’île, direction les plages de sable noir de la petite ville de Piha. Battue par les vents, elle est le paradis des surfeurs ! Nous profiterons du calme des lieux pour repenser la suite de notre périple. Nous décidons d’en rester là et de ne pas poursuivre notre progression vers l’extrémité de la pointe nord. Trop de kilomètres, trop touristique, une chaleur qui nous garde sans cesse moites et éveillés, nous décidons d’arrêter les frais !
Nous prendrons ainsi le temps de rendre une dernière visite à la caserne qui nous avait accueillie à notre arrivée.
Finissons donc là où tout à commencer.
A très vite les biquets !