Aujourd’hui, nous descendons vers le sud de l’Australie pour emprunter la « great ocean road ».
Cette route longue de 243 kilomètres longe la côte offrant une vue imprenable sur l’océan, les falaises et les forêts alentours. Cette route est considérée comme l’une des plus belles d’Australie. Les vagues et les formations rocheuses y sont impressionnantes. Le vent, quant à lui s’y engouffre par rafales, ce qui nous vaudra de très longues heures de lutte pour parvenir à ne serait-ce que faire chauffer de l’eau !
Mais nous découvrirons bien plus exceptionnel que le fait que petite flamme et grand vent ne font pas bon ménage ! Nous avons eu connaissance d’un endroit où il était possible d’apercevoir des koalas. Nous nous y rendrons donc aux petites heures du matin. Ces petites bêtes étant souvent timides et haut perchées, nous passerons un moment le nez en l’air à tenter de les débusquer sans grand succès à l’exception d’un aperçu très haut. Celui-ci nous tournait le dos et nous montrait ses fesses !
Nous décidons donc de partir quand soudain, deux oiseaux se précipitent sur nous pour venir se poser sur nos épaules et notre tête ! Il s’agit de petites perruches aux plumes vert anis et rouge vif. L’instant est suffisamment unique pour nous laisser sans voix ! Ils nous feront profiter de leur présence pendant plusieurs minutes.
Nous attaquerons la journée avec le sentiment d’être, à cet instant précis, les plus chanceux du monde ! Et ce n’est pas le koala que nous croiserons à seulement quelques mètres un peu plus tard qui nous en fera douter !
A très vite les biquets !