Aujourd’hui, nous sommes de nouveau libres et sans emploi ! Nous abandonnons notre travail pour découvrir la Calédonie, ses îles et tous ses trésors.
Notre 1er vol sera pour l’île des Pins. Cette petite île est située au sud de la Calédonie, plus au large. C’est l’île la plus touristique mais aussi l’une des plus belle du caillou. Outre la présence de pins en abondance (avec son nom on aurait pu sans douter…), l’île des pins baigne dans une eau cristalline à vous couper le souffle ! De tout ce que nous avons vécu jusqu’ici, rien ne s’apparentera à ce que nous nous apprêtons à vivre !
Nous louerons un petit scooter qui nous permettra de découvrir l’île sous toutes ses facettes. Notre 1ère halte sera pour la piscine naturelle de la baie d’Oro qui a tout d’un aquarium à ciel ouvert. Ce petit bassin protégé par un amoncellement de rochers nous offrira l’opportunité de nager au milieu d’une myriade de poissons colorés. Simplement bluffant !
Un peu plus tard, nous explorerons de grottes et des forêts à la nature généreuse. Des plages de sable blanc par les vagues d’eau cristalline sur lesquelles dansent d’authentiques pirogues à balancier. Nous arrêtons parfois pour déguster des cocos fraîches que nous attrapons souvent au prix de quelques acrobaties mémorables.
Nous nous offrirons également une balade en mer où nous côtoierons dauphins, raies Manta, tortues et poissons exotiques.
Cette île est communément appelée « l’île la plus proche du paradis », titre qu’elle dispute avec sa voisine : Ouvéa.
Ça tombe bien car c’est justement notre prochaine destination !
A très vite les biquets !