Nous avions profité de ces derniers jours pour répondre à plusieurs annonces de woofing. Ce concept très développé en Nouvelle-Zélande permet aux voyageurs de travailler pour des familles locales en échange du gîte et du couvert. Nous sommes aussi venu ici pour ça : vivre et travailler différemment !

Notre première destination sera MATAKANA. Nous logerons chez Adrienne, une femme d’une cinquantaine d’année curieuse, sociable, dynamique et d’une générosité inégalable !

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis comme si nous nous étions toujours connus. Elle nous présente sa maison, notre chambre et nous invite le soir même à une « dinner-party ».

A cette occasion, nous ferons la connaissance de ses amis : des gens ordinaires tout à fait extraordinaires ! Notre hôte d’un soir, Allan, un scientifique en viticulture qui nous épatera de son savoir et de ses connaissance en vin français.

Véritable instant hors du temps, nous passerons la soirée à discuter, rire, boire, danser autour d’un repas qu’il aura passé la journée à confectionner. Nous repartirons ce soir là ivres de bonheur (mais pas que… NO MORE DRINK).

C’est certainement lors de ces instants que nous comprenons le mieux ce qui nous a guidé jusqu’ici même si c’est certainement aussi lors de ces instants que notre famille nous manque le plus .

Commentez avec Facebook

Write A Comment