Aujourd’hui, nous posons nos sacs à dos sur la dernière terre inconnue de notre périple : le Japon.

Cette fois-ci, nous y resterons seulement quelques jours, juste ce qu’i faut pour découvrir la plus grande de ses villes, nous avons nommé Tokyo ! Cette ville mêle le style traditionnel à l’ultramoderne. Gigantesque et tentaculaire il y aussi de quoi s’y perdre mais vous comprendrez que là n’est pas le but du séjour 😀

Le premier coup de pouce pour nous repérer viendra du métro et de sa modernité. Tokyo présente en effet, l’avantage d’être parfaitement desservie par les transports en commun ce qui à le mérite, d’effacer les distances souvent impressionnantes entre ses quartiers.

Notre premier objectif est modeste : rejoindre notre chambre qui se trouve à quelques arrêts de l’aéroport. Notre titre de transport en poche, nous voilà parachutés dans les couloirs souterrains bondés de japonais épuisés ! Les couloirs s’étendent à perte de vue, dans les grandes stations comptez plusieurs minutes de marche pour rejoindre une autre ligne. Sur votre chemin les tentations sont grandes : vous pouvez manger, faire du shopping, vos emplettes ou bien sûr acheter du matériel high-tech !

Mais ne croyez que dans ce désordre organisé règne le chaos ! Les règles de savoir-vivre y sont respectées avec application : sens de circulation dans les escalators, conversations à voix basse, aucun encas avalé en public ni de détritus abandonné sur le sol. Entre autre, tout y est aussi fait pour bichonner les usagers comme les codes couleurs et sonores différents pour chaque station afin que tous puissent garder le nez baissé sur leur écran ou simplement continuer leur sieste sans être dérangés avant leur arrêt, ou encore des couloirs qui sentent le propre et même l’aspirateur passé régulièrement.

Profitons-en pour vous faire partager une petite anecdote sur les toilettes japonaises ! Toi, amateur de long séjour sur les WC ou bien toi grand timide prêt à tousser pour conserver ta dignité, le trône japonais saura te combler ! Musique d’ambiance, bruits de la nature, siège chauffant, jet lavant, de quoi contenter même les plus exigeants !

Tout ça pour dire que nous ne pouvions qu’arriver sains et saufs jusqu’à notre appartement, lui aussi typiquement japonais ou tout du moins typique dans cette ville surpeuplée. Comme c’est le cas de beaucoup de logements ici, notre chambre est étroite et il est possible de faire cuire son steak assis sur le lit mais le confort minimum est assuré et la propreté est irréprochable.  La salle de bain n’est pas beaucoup plus grande et cette fois il est possible de se laver les mains dans le lavabo debout dans la douche à condition de couper l’eau de l’un ou de l’autre puisque la même canalisation dessert tout l’appartement ! (pour les curieux : cliquez ici ;)).

En tout cas, il ne nous aura fallu que quelques heures pour nous sentir complètement immergés dans la culture Tokyoïte !

Pour le moment, la météo n’est pas à la fête et c’est après une courte balade et de délicieux sushis vite avalés que nous poserons la tête sur l’oreiller.

Demain une longue journée de découverte nous attend ! A très vite les biquets !   🐐 💞

Commentez avec Facebook

Write A Comment