Nous foulons enfin la terre néo-zélandaise ! Bon en réalité, pour le moment, il s’agit surtout de la moquette de l’aéroport et du bitume du trottoir d’en face 

Nous retrouvons nos bagages, enchaînons les contrôles à la douane. Ouf ! Nous passons sans trop d’encombre (là-bas un peu de boue sous vos chaussures peut vous coûter très cher) ! On cherche ensuite le bus qui nous mènera à notre premier point de chute. Nous avions lu que les bus oranges étaient « cheapest » (moins chers) que les Skybus qui nous matraquent de publicités dès notre arrivée. Nous empruntons le bus 380, faisons la rencontre de son chauffeur qui nous sera d’une grande aide pour arriver à bon port !

Nous ne ferons la connaissance de nos hôtes qu’au petit matin étant donnée notre arrivée très tardive. La famille qui nous héberge (Jinoy’s family : https://www.airbnb.fr/rooms/18450754?s=51) est certainement la famille la plus douce pour un parachutage en terre inconnue . Ils nous offrent le petit déjeuner (et aussi notre premier kiwi local ) et échangent quelques paroles avec nous. Ils nous donnent quelques conseils puis il est temps de reprendre notre sac à dos. C’est décidé ! Nous irons dans le centre-ville en « hitchhiking » (stop) !

C’était sans compter sur la Police locale qui, après 30 minutes de marche le pouce levé, s’est arrêtée à notre hauteur en nous demandant notre destination. Je lui ai répondu d’aller voir plus loin si j’y suis (antisocial). Bon ok, on a gentiment répondu que nous souhaitions rejoindre le centre-ville. Sur ces mots, ils nous proposent de nous déposer à la gare la plus proche : « Papatoetoe », direction la station « Britomart » au cœur d’Auckland.

Nous y passerons notre première journée à découvrir la ville, à nous étonner de tout et à prendre part à toute à l’agitation qui nous entoure. Nous découvrirons aussi les joies de porter un sac de plus de 15 Kg sur son dos toute une journée, les premières douleurs aussi ! 

Fin du premier jour, nous avons rejoins notre deuxième point de chute. Nous accusons le coup, la fatigue commence à se faire ressentir. Un repas vite avalé (une soupe de délicieuses noodles/nouilles chinoises ), nous allons nous coucher !

A très vite les biquets ! 

Commentez avec Facebook

Write A Comment