Ce matin, nous nous sommes levés tôt, nous avons prévu de passer la journée dans le centre pour avancer dans nos démarches.
Nous avons désormais un numéro de téléphone néo-zélandais ce qui nous permettra de rester joignables mais aussi et surtout de contacter les propriétaires des véhicules qui nous intéressent et de faciliter notre recherche d’emploi.
Nous avons aussi notre boite postale, en revanche, l’ouverture de notre compte en banque nous donne du fil à retordre. Nous avons 1 semaine pour trouver une adresse fixe à renseigner sur nos formulaires (les joies de l’administration sont internationales !).
En attendant de pouvoir nous véhiculer, nous nous sommes procurés notre « AT HOP card » (carte pour les transports en commun) qui nous permet de faire des économies non-négligeables sur l’ensemble de nos trajets en bus, trains, ferry…
La faim se faisant sentir, nous avons poursuivi notre tour du monde culinaire ! Si les « spots à bouffe » ne manquent pas, il s’agit toujours de pizzerias, de kebabs ou de restaurants japonnais. Pour une question de budget, nous avons opté pour la dernière solution.
Nous avons fait le deuil (jusqu’à quand?) de la gastronomie française.
Nous nous sommes accordés une petite heure de « window shopping » (lèche-vitrine) et le moins que l’on puisse dire c’est que les prix sont élevés. Nous avions lu qu’Auckland était l’une des villes les plus chère, c’est confirmé !
La fin de journée a été consacrée à la recherche de notre prochain logement, ce qui ne fut pas une mince affaire mais c’est désormais chose faite !
Portez vous bien les biquets !