Nous enfin eu droit à notre journée ensoleillée ! Miracle ! Nous prenons donc la direction de « Wairere falls » pour notre première vraie randonnée !
Cette cascade de 153 mètres, promet aux courageux qui atteindront le belvédère au sommet des chutes, une vue imprenable sur les plaines environnantes.
Nous avons donc entrepris une ascension de plus d’1h30 qui nous fera regretter notre sédentarité des derniers jours ! Il faut dire que nous sommes chargés. Vie d’itinérant oblige, nous portons sur notre dos tous nos objets de valeur et les pluies torrentielles des derniers jours ne nous faciliterons pas la tâche non plus !
Chaque jour nous découvrons un peu plus la diversité des paysages qu’offre ce pays. Cette marche tranche avec les plaines et vallées verdoyantes rencontrées jusqu’ici. Nous nous retrouvons plongés au cœur de ce qui ressemble fortement à une forêt tropicale, la chaleur écrasante en moins !
Sur notre chemin, des ruisseaux puis des cascades que nous traversons sur de superbes ponts de bois dont la présence surprend au vu de l’atmosphère très sauvage des lieux.
Dans nos oreilles, seuls le remous de l’eau, le chant des oiseaux, le bruit de nos pas dans la boue et notre souffle court. Encore un moment hors du temps !
Au bout de ces 400 mètres de dénivelé sur seulement 5 km, ce que nous offre la vue dépasse nos espérances : une vue plongeante sur les plaines et les vallées à des kilomètres à la ronde. Ici, ne domine que le son de cette gigantesque cascade et de son eau qui se déverse dans le vide ! Une belle démonstration de la puissance de la nature !
Nous passerons plusieurs minutes à scruter l’horizon. Juste le temps de se rafraîchir que nous devons redescendre afin d’arriver avant la nuit. La descente promet d’être folklorique !
Les chemins ayant été remués toutes la journée, le sol est encore plus glissant qu’à l’aller ! Pourtant, pas de chute cette fois-ci et une descente plus rapide que nous le pensions. Peut-être le paysage époustouflant nous a t’il donné l’énergie qu’il nous manquait une fois arrivée en haut !
Ces 3 bonnes heures de randonnées auront quand même eu raison de nos muscles. Sur le retour nous trouverons un camping afin de nous débarbouiller. Nous nous coucherons tous frais parés pour de nouvelles aventures !
A très vite les biquets !