Ne nous demandez pas comment mais, à vouloir explorer sans mettre le nez dans une carte, nous nous sommes retrouvés sur une route qui, nous ne le savions pas avant d’arriver au bout, ne débouche que 250 kilomètres plus loin !

Nous avons tout d’abord profitez des superbes paysages que sillonnait cette route, puis nous avons compris ce que sillonner veut dire en Nouvelle-Zélande et enfin nous avons compris pourquoi tous les livres sur le pays avertissaient les lecteurs des distances courtes sur la carte qui peuvent prendre des journées entières à traverser !

Insouciants, ce n’est qu’au bout d’une bonne heure et demie de route que nous avons commencés à nous gratter la tête ! En effet, sur cette route : RIEN ! Pas de ville, de station essence, de voitures (ou presque) ni âme qui vive (à part des milliers de moutons) ! Quitte à y être, nous avons décidés de rouler jusqu‘à atteindre une sortie… 250 km plus loin !

Nous qui voulions simplement occuper nos derniers jours en faisant un petit détour, nous voilà rendus à Gisborne situé sur la côte est ! Nous avions pour projet d’y faire une halte, super nous direz-vous ! Oui sauf que nous sommes maintenant à presque 300 km de notre prochaine destination, destination que nous devons en principe atteindre dans moins de 2 jours !

En tout cas, nous n’irons pas plus loin pour ce soir, il fait nuit depuis longtemps déjà et la faim et la fatigue commencent à se faire sentir !

On vous raconte la suite très bientôt ! 

Commentez avec Facebook

Write A Comment