Ce matin, nous ne boudons pas notre plaisir car ce soir nous avons un toit ! Après 3 semaines d’itinérances, de vaisselle dans les toilettes publiques, de douches glacées à vous en faire mal aux tempes, de lessive dans les rivières et de nuits glaciales, nous avons le droit à une bouffée d’air (chaud cette fois-ci) puisque nous démarrons notre deuxième Woofing.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’en attendions pas tant ! Encore une fois, nous sommes accueillis comme à la maison. Nos hôtes, Rob & Lisa, nous offrent ce soir-là une douche chaude, un lit douillet et même un jacuzzi. Après 48 heures de galères, nous sommes désormais assis dans un bain bouillonnant à admirer les étoiles, un verre à la main : pincez-nous ! 🙌
Le lendemain, Rob & Lisa nous offrent une journée libre pour découvrir les alentours. Nous choisissons de nous rendre dans la forêt de « Whirinaki » pour y faire une randonnée.
Au programme, une quinzaine de kilomètres, soit environ 4 heures de marche le long de la rivière qui nous guide vers ses chutes. Encore une fois, la clarté de l’eau et le calme des lieux nous a conquis. A mi-chemin, nous avons même pu profiter d’un déjeuner avec cette cascade comme décor et comme fond sonore. Un vrai bol d’air !
Nous passerons le reste de la journée à échanger avec nos hôtes autour d’un repas digne de Master chef !
Demain nous commençons le travail !
A très vite les biquets