Nous poursuivons notre périple afin de rejoindre notre premier objectif : Castle Point situé sur la côte est.
Sur notre route, bon nombre de villes chaudement recommandées sur tous les guides que nous avons pu lire jusqu’ici souvent pour leurs vins et leurs cavistes. Le moins que l’on puisse dire est que nous ne partageons pas cet avis : piquette et Sauvignon en tout genre sont vendus au verre à des prix astronomiques avec souvent un goût assez éloigné de nos cépages originels.
Bref, ce piège à touriste ne nous fera pas perdre plus de temps, pas un sous non plus. Nous reprenons la route car nous ne sommes plus très loin de notre destination.
Une heure plus tard, nous apercevons enfin le célèbre phare de Castle Point.
Réputé pour ses spots de surf, ce coin fait aussi parti du top 10 des plus belles plages de Nouvelle-Zélande. Pourtant, ce jour-là nous ne serons pas tentés de mettre le nez dehors tant la tempête et le vent glacial font rage. Ce sera ainsi pendant 24 heures !
Non résignés à rester enfermés, nous tenterons les quelques minutes de marche qui nous séparent du phare. Le visage fouetté par la pluie et les embruns d’eau salée, nous ferons l’aller-retour au pas de course. Il faut dire que quand vos vêtements mettent 2 jours à sécher, vous réfléchissez à deux fois avant de rentrer trempé jusqu’aux os !
En bon français, nous honorerons ce dimanche devant un bon film et une tablette de chocolat. A en croire la météo, le soleil sera de retour le lendemain, pas question de louper ça. Réveil programmé à 6 heure, nous ne louperons pas une miette de ses premiers rayons !
Bonne soirée les biquets