Ce matin, le lever de soleil nous console de la journée triste et pluvieuse de la veille. Par son lever et son coucher, il sait vous faire oublier sa présence souvent timide pendant la journée.
Rien ne dénote, de l’obscurité encore présente par petites touches, aux reflets orangés de l’aurore dans une mer déchainée, jusqu’à la brise fraîche qui vient vous sortir des dernières torpeurs de votre sommeil.
Cette journée commence de la plus belle des manières et nous comptons bien faire durer ce moment. Exit le petit déjeuner, direction le phare perché sur les récifs.
Du haut de ses 162 mètres ce phare n’a rien d’exceptionnel vous direz nous et vous avez surement raison ! Sa particularité réside bien plus dans la vue qu’offre son récif : une vue à 360° sur la baie, ses rochers, ses dunes de sable et sa mer agitée.
A la fois simple et unique, nous apprécions à sa juste valeur la beauté du lieu. Sur le retour, nous prendrons le temps de déguster notre petit déjeuner en plein air pour une fois.
Ce sera l’occasion pour Tiphaine de faire sécher ses vêtements, puisqu’à être trop curieuse, elle s’est retrouvée trempée jusqu’à la taille surprise par une vague qui a surgi soudainement d’un récif.
Heureusement, plus de honte que de mal, l’appareil photo est sain et sauf mais la balade se terminera au son des « fouic-fouic » que font ses chaussures à chacun de ses pas et il faudra 3 jours avant qu’elle puisse les renfiler !
Malgré le charme des lieux, nous ne nous attarderons pas plus ici car nous avons d’autres destinations en tête. Alors c’est reparti !
A très vite les biquets !