« 1 de 2 »

Aujourd’hui, le soleil se lève sur notre dernier jour sur l’île du nord et nous sommes impatients d’embarquer. La plupart des voyageurs mais aussi les kiwis eux-mêmes s’accordent pour dire que la beauté de l’île du sud est sans pareil, nous avons hâte de nous faire notre propre opinion !

Nous attachons donc notre ceinture pour rejoindre les cales de ce ferry gigantesque qui en 3 heures nous fera parcourir les 90 petits kilomètres de mer qui nous séparent de l’autre rive.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne verrons pas le temps passé tant les paysages qui s’offrent à nous tout au long de la traversée nous donnent la sensation d’être en croisière.

Tandis que la baie de Wellington disparait petit à petit nous aperçevons déjà l’île du sud. L’arrivée est d’autant plus spectaculaire que les derniers kilomètres parcourent les « sounds » dont le reflet dans l’eau se mélange avec les nuages et les nuances de soleil couchant.

Trois heures plus tard, nous posons nos roues sur la ville portuaire de Picton où nous passerons notre première nuit sur l’île du sud ! 

A très vite les biquets 

Commentez avec Facebook

1 Comment

  1. Pingback: D'une rive à l'autre (Acte II) – Wanderlust Feeling

Write A Comment