« 3 de 3 »

Ce matin, nous prenons la direction d’un nouveau woofing grâce auquel nous enfilerons le costume de jardinier de haut niveau ! Et pour cause, nous sommes attendus dans une roseraie.

Lieu de pèlerinage et de mariage, la fin de l’hiver y est très chargée pour sa remise en beauté ! A l’origine, nous devions y séjourner 1 semaine mais c’est finalement presque 15 jours que nous passerons avec nos nouveaux hôtes.

Nous y planterons une centaine de fleurs et d’arbustes en tous genres et passerons les ¾ de notre temps accroupis dans la terre à tenter d’éradiquer la moindre mauvaise herbe. Une bonne cinquantaine de brouettes plus tard, c’est chose faite !

Nous profiterons de notre séjour pour découvrir les alentours, nous remettre un peu au sport et profiter des plaisirs simples d’une bonne douche chaude et d’un repas assis à table. Nos hôtes, Karen et Grant, nous ferons même participer à l’une de leur soirée entre amis qui nous permettra d’échanger avec de nouvelles personnes et de boire quelques bonnes bières (soir de match oblige).

Nous apprendrons aussi à parler le kiwi bourré et à trinquer même quand on n’a pas compris pourquoi ! 

Nous serons aussi gardiens de maison pour 2 jours et connaitrons une soirée riche en émotion. Là ou en France tu retrouves parfois un chien errant dans ton jardin ici, nous aurons affaire à un troupeau de vaches que nous allons devoir chasser…seuls ! Il faut dire que les cornes de certaines donnent à réfléchir. Avec l’aide de quelques voisins, nous parviendrons à les faire fuir sans causer trop de dégâts. 

La maison étant pressée entre 2 collines, nous profiterons d’un microclimat pendant toute la durée de notre séjour ce qui nous permettra d’ailleurs de profiter des points de vue aux alentours.
C’est donc par une après-midi ensoleillée que nous nous lancerons dans l’ascension de la petite colline qui jouxte la maison. Non sans boue jusqu’aux chevilles, nous profiterons encore une fois d’une vue panoramique sur les alentours.

Bientôt, il sera l’heure de nous envoler vers de nouvelles aventures, les billets pour notre traversée vers l’île du sud étant réservés. Départ prévu dans quelques jours !

A très vite les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment