« 1 de 2 »

Après le cérémonial habituel et le stress des derniers préparatifs, nous voilà revenus à notre vie de bohème mais à l’inverse de notre moral, le temps n’est encore une fois pas à la fête !

Nous décidons de trouver une occupation que nous pourrons faire au sec : c’est donc une halte au musée de la police que nous ferons !

Ce dernier se trouve au coeur même de l’école de Police. Cernés de policiers en herbe, nous sommes bien contents que notre char d’assaut soit en règle !

Cette visite retrace l’histoire de la Police néo-zélandaise mais aussi celle des plus grands événements sociaux du pays et de ses hommes les plus remarquables. Une immersion aussi ludique qu’instuctive même si vous l’imaginez bien, vu son emplacement, celui-ci ressemble bien plus à une machine à recruter qu’à un simple musée…

La visite finie, nous reprenons la route vers Wellington. Nous l’avons bien compris, le temps ne nous permettra pas grand chose et la journée est déjà bien avancée.

Dès notre arrivée dans la capitale, nous nous mettrons donc à la recherche d’un coin tranquile et autorisé (ce qui ne sera pas une mince affaire) pour y passer notre avant dernière nuit.

Finalement, nous terminerons parqués sur la baie ce qui nous fera passer une nuit ressemblant à s’y méprendre à celle passée dans les gorges de Cap Palliser ! Les vents et les embrunts étant de la partie, nous serons une fois de plus bien secoués !

Prenez soin de vous les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment