Aujourd’hui, comme prévu nous reprenons la route très tôt afin de parcourir les derniers kilomètres qui nous séparent des « Milford sound ». La route que nous empruntons nous offre comme souvent pléthore de paysages éblouissants. Au loin, les monts enneigés nous épient.
Bientôt, nous traversons le « Homer tunnel ». Ce dernier de long de 1,2 kilomètres a demandé presque 20 ans pour voir le jour. Avant cela, la région se trouvant de l’autre côté de la montagne était complétement isolée du reste du monde et n’était rejoint que par la mer ou les airs. Aujourd’hui, des milliers de touristes l’empruntent chaque jour.
Pour le moment, personne à l’horizon, nous en profitons pour découvrir un bassin sculpté dans la roche par les trombes d’eau qui y déferlent depuis des centaines d’année. Tout autour, les pierres lisses laissent parfois passer l’eau et la lumière de part en part, nous vous laissons imaginer la puissance constante de l’eau qui s’y infiltre.
Un peu après, nous reprenons la route pour enfin découvrir les « Milford sounds ».
Nous voici au chevet d’un lac qui enlace et reflète les pics alentours encore embrumés. Au loin, on aperçoit un bateau de croisière qui disparait petit à petit laissant s’échapper une épaisse fumée blanche.
Parmi ces montagnes, se trouve une autre marche extraordinaire de Nouvelle-Zélande. Celle-ci prend plusieurs jours et nécessite de réserver sa place plus d’un an à l’avance. Le seul autre moyen de les découvrir est par bateau ou par hélicoptère. Nous repartirons donc avant l’heure de pointe.
Nous passerons le reste de la journée à faire le chemin inverse avant de nous arrêter pour la nuit.
A très vite les biquets ! 🐐💞