Aujourd’hui, nous prenons la mer en direction de Melbourne !
Située dans le sud-est de l’Australie, il nous faudra 10 heures de ferry pour atteindre ses terres. Quand il est enfin temps de quitter le bateau, nous découvrons le Grand Melbourne. Celui-ci même qui grouille de gens pressés, de belles voitures et où les rues font la part belle aux gastronomies du monde entier.
Les jours suivants nous ferons connaissance avec le centre-ville de Melbourne où se mêlent dans un quadrillage parfait petits quartiers et bâtiments anciens ornés de moulures et d’arabesques sous le regard des géants de verre. Ces buldings font plusieurs centaines de mètres de hauteur et reflètent les nuages sur leurs flancs, juste ce qu’il faut pour les rendre aussi agréable à l’œil que tout le reste.
Ici, les rues sont bondées tout le jour et nous découvrirons qu’elles peuvent l’être plus encore. Ce soir, se tient la nuit blanche. Fidèle à celle de Paris, la ville se tient éveillée jusqu’au matin suivant ouvrant ses musées et ornant ses façades de véritables œuvres d’art. Concerts de rue, foodtrucks, nous dégusterons de bons chichis assis sur le bord d’un trottoir à regarder les gens se faufiler aux quatre coins de la ville.
Les jours suivants, nous visiterons le quartier chinois où baignent des odeurs de fritures et des éclats de voix dans l’air, la caserne des pompiers et emprunterons le vieux tramway qui fait le tour de la ville.
Enfin, nous quitterons la ville en empruntant une portion du circuit de F1 de Melbourne. Pas surs que l’on ait battu les chrono…
A bientôt les biquets !