« 1 de 2 »

Ce matin, Adrienne, notre hôte nous a fait découvrir la ville ou nous logeons ainsi que ces endroits les plus typiques. A cette occasion, nous passerons par le Matakana market où nous achèterons de quoi lui confectionner un plat traditionnel français.

Elle nous fera aussi découvrir les plages uniques qui bordent la ville. C’est promis nous y retournerons pour vous prendre quelques photos, car aujourd’hui, le temps capricieux nous en empêche.

Nous déjeunerons ensuite dans un restaurant français. Vous pouvez y trouver les plus grandes spécialités françaises (avec un goût et un prix différent) comme : un quart de jambon beurre ($NZ 7), un croque monsieur ($NZ 14), des tourtes($NZ 12) ou encore un bœuf bourguignon ($NZ 22).

Ce soir nous quittons cette ambiance française pour suivre un match au sommet dans un club de quartier : All Blacks VS  Lions !

Dès notre arrivée, nous sommes baignons dans une atmosphère purement néo-zélandaise : paris, bières, chips et chaleur humaine sont au rendez-vous.

Ici, le rugby est une vraie religion et le match de ce soir oppose les deux équipes favorites des kiwis, à tel point que quelque soit l’issue du match personne ne sera réellement déçu ! Ce soir, même si leur cœur penchait vers les All Blacks, ce sont les Lions qui remporteront le match.

En tout cas, pour nous, Matakana nous apporte beaucoup de ce que nous étions venus chercher ici et notre hôte n’y est pas pour rien !

Bonne soirée les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment