Deux générations de backpackers se sont succédées à son volant, autant dire que cela compte pour un van de 1987 ! En effet, nous l’avons vu lorsque nous avons parcouru les « car fair », les backpackers ne sont pas les premiers à respecter l’adage disant : « qui veut aller loin ménage sa monture » ! Il y avait un gros travail pour sa remise en état !
Nous avons donc commencé par le vider de tout ce qui nous était inutile ou qui était en trop mauvaise état pour que nous le gardions. Puis, nous avons atterri chez Adrienne qui par chance avait un atelier avec tout l’outillage dont nous avions besoin !
Nous avons donc terminé de tout démonter avec précaution afin de ne pas abîmer les planches que nous allions réutiliser, car ici, le bois est hors de prix !
Un bon nettoyage et là : le syndrome de la page blanche ! Même si nous avions conscience de la difficulté et du travail à abattre, imaginer un aménagement aussi pratique qu’esthétique n’était pas une mince affaire ! Il nous a bien fallu 2 jours pour concevoir un espace de vie optimisé mais le ton était donné, nous avions de quoi nous lancer !
Voilà comment nous avons procédé :
-nous avons conservé la petite partie plancher bois et recouvert le reste de moquette à l’aide de chutes récupérées chez un vendeur spécialisé : premier effet garanti !
-les coffres de chaque côté ont été conçus grâce au bois que nous avons récupéré du précédent aménagement puis avec des palettes que nous avons démontées, poncées et personnalisées.
La journée, ces coffres font office de banquettes et libèrent vers l’extérieur un plan de travail pour y concocter des petits plats !
La nuit, une planche vient coulisser entre nos deux coffres pour devenir un véritable lit ! Le matelas est en réalité constitué de deux matelas de mousse que nous avons chiné puis découpé de façon à ce qu’ils se déplient en 3 parties.
-nous avons utilisé nos chutes de bois pour concevoir une bibliothèque derrière le siège passager pour y ranger nos livres.
-derrière le siège conducteur (côté droit évidemment ) se trouve la partie « dressing » dans laquelle nous rangeons tous nos vêtements, produits de toilette…
-lors de notre première nuit nous nous sommes aperçus qu’il manquait cruellement de quoi conserver un minimum d’intimité. Nous avons donc investi dans des rideaux que nous avons mis à longueur et que nous tirons le soir pour nous isoler de l’extérieur.
-ne nous demandez pas pourquoi nous avons ressenti le besoin de raviver les roues de notre carrosse ! C’est chose faite pour $NZ 7 ! A nous les jantes qui « claquent sa mère » !
-Cerise sur le gâteau, nous avons équipé notre char d’assaut d’un convertisseur qui nous permet de charger directement sur la batterie tous nos appareils électroniques et même de faire fonctionner le petit chauffage d’appoint que nous avons dégotté dans une boutique d’occasion !
Voilà donc tous les petits secrets de la conception d’un tank devenu char d’assaut !
Place désormais à la visite, nous espérons qu’elle vous plaira !
On pense bien à vous les biquets