« 3 de 6 »

N’étant pas de grands adeptes du Seigneur des Anneaux, nous avons longuement hésité à franchir le cap mais nous n’avons pas pu résister à la tentation ! Il faut dire que la magie du lieu pourrait en convaincre plus d’un ! 

Pour ceux qui n’ont jamais entendu de cet endroit, il s’agit tout simplement d’une partie du lieu de tournage du Seigneur des Anneaux (et du Hobbit) qui a été conservé et qui est aujourd’hui ouverte au public.

Ce lieu étant hautement touristique, nous avons choisi d’y aller dès l’ouverture, la brume et la rosée du matin exacerbant le charme des lieux.

Dès notre arrivée, nous sommes plongés dans l’univers de Peter Jackson, catapultés au cœur d’un véritable village de Hobbits ! A flanc de colline, plus de 40 troglos !

Tout y est : des légendaires petites portes rondes, en bois, peintes dans des couleurs si vives qu’elles tranchent avec le vert mentholé de la pelouse qui les recouvre, du petit lac aux cygnes noirs, jusqu’à l’auberge du Dragon vert certainement le point d’orgue de notre visite !

Nous parcourrons les allées de ce petits village pendant presque 2 heures au cours desquelles nous tenteront de capturer chaque petit détail de ce décor magique. Nous y apprendrons aussi quelques anecdotes de tournage que nous vous ferons partager dans un article plus complet que nous publierons sur le site très bientôt : immersion garantie !

La visite se terminera autour d’une bière dégustée à l’auberge du Dragon vert. Basse saison oblige, nous aurons la chance de profiter de la quiétude des lieux, malheureusement il sera déjà l’heure du départ !

Nous ne croiserons pas de Hobbits ce jour-là, le réalisme des lieux nous aurait presque fait croire le contraire !

A bientôt dans la terre du milieu les biquets ! 

Commentez avec Facebook

Write A Comment