« 1 de 2 »

Nous avons appris que 70% de l’eau vendue en Nouvelle-Zélande provenait de la même source. Son eau mettre de 50 à 100 ans pour rejoindre le lieu que nous visitons aujourd’hui : the Blue Springs.

Il en résulte une eau bleu azur, surtout au printemps, car filtrée de toutes ses impuretés. Cette randonnée de 9 km suit minutieusement tous les sillons de ce cours d’eau.

Nous avons préféré profiter du calme de l’hiver pour aller découvrir les lieux, l’eau n’en apparaît pas moins translucide approchant plutôt un vert émeraude. Malgré ses 11°c, elle nous inviterait presque à la baignade !

Sur notre chemin, nous croiserons vaches et oiseaux dans toute la profusion que nous prêtons à la Nouvelle-Zélande. Aussi, plusieurs petites cascades ponctuent la balade et révèle toute l’intensité du courant que l’on devine depuis la berge.

De retour au point de départ, nous profiterons du lieu pour faire notre vaisselle et notre lessive. Cédric plongera même avec le seau sans vraiment le vouloir ! Ses chaussures sèchent encore… Des vrais romanichels ! 

Bonne soirée les biquets ! 

Commentez avec Facebook

Write A Comment