« 1 de 4 »

Après plusieurs jours de mauvais temps, le soleil est enfin de retour ! Les températures restent fraîches mais peu importe ! Nous partons découvrir une autre source à l’eau cristalline : Hamurana Springs.

Cette source est réputée pour sa plateforme érigée en surplomb qui permet d’admirer la clarté de ses eaux bleues ! Ce n’est pas la première fois que nous avons la chance d’admirer ces eaux ici mais c’est toujours aussi magique !

Pour notre plus grand plaisir, le soleil a pris ses quartiers aujourd’hui ! Nous en profitons donc pour nous rendre dans la forêt de Redwood qui signifie « séquoias ». Il s’agit en effet d’une forêt de 288 hectares de ces arbres géants ainsi que de 170 autres espèces qui ont été introduites par le gouvernement néo-zélandais afin de savoir laquelle était la plus adaptée à la région. Visiblement, le séquoia géant de Californie sort grand vainqueur !

Sur notre chemin, un bassin aussi étrange qu’incroyable : une eau d’un bleu si opaque qu’on peut y voir le ciel aussi clairement que dans un miroir.

Le soir, à la tombée de la nuit… à 17h30 en fait (!), les arbres se parent de lanternes qui, à la manière de bougies, rompent avec l’obscurité pour laisser place à une ambiance intimiste et mystique. Pour quelques dollars, certains en profitent pour parcourir la forêt, perchés sur des ponts suspendus ! Les pieds vissés au sol, le spectacle n’en sera pas moins majestueux à nos yeux !

Ce sera notre maison pour la soirée puis nous reprendrons la route vers le parc géothermique dont nous vous parlions un peu plus tôt… Éblouissement garanti !

A très vite les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment