« 2 de 2 »

Ce soir, nous prenons la route pour la petite ville de Pakipaki située dans la baie d’Hawke au centre de la côte Est de l’île du Nord.

Très visitée pour ses vignobles, cette région est un parfait mélange entre paysages de campagnes, de montagnes tout en possédant certaines des plus belles plages de l’île du Nord. Mais l’heure n’est pas encore à la visite !

Après quelques petites heures de route, nous faisons la rencontre de nos hôtes : Joao, un brésilien venu s’installer ici avec sa femme Anne, une véritable « Kiwi » qui a pour autant aussi beaucoup voyagé !

Pour sûr, ces gens ont beaucoup à nous apprendre et la chaleur de leur accueil nous le confirme. Nous logerons dans une petite cabane située à quelques pas de la maison. Le soir, nous partagerons notre premier repas, apprendrons à nous connaître et recevrons nos directives pour notre travail qui commence le lendemain.

Et cette semaine, nous serons jardiniers ! Nos hôtes possèdent un jardin gigantesque. Pour la petite anecdote, ils ont d’ailleurs acheté la maison d’un autre terrain pour la faire rapatrier sur le leur. Pratique assez courante en Nouvelle-Zélande puisque moins couteux que le neuf. Il n’est donc pas rare de croiser une maison sur la route la nuit !

Sur ce terrain, des chiens, des chats, des vaches, des poules mais surtout énormément de plantations. Nous planterons des arbres et préparerons pour l’été pommiers, noisetiers et pieds de myrtilles… Joao mettant un point d’honneur à ne pas utiliser de pesticides, nous en apprendrons pas mal sur les techniques qui permettent d’y recourir le moins possible.

Autre spécialité de Joao ? Les abeilles ! Cédric, passionné par les abeilles va pouvoir devenir pour une journée apiculteur ! Tous deux échangeront sur les spécificités de cette tâche tout en travaillant sur les multiples ruches réparties un peu partout sur la propriété. Le BONHEUR QUOI ! 

A très vite les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment