« 2 de 4 »

Aujourd’hui, nous prenons la route direction Napier, l’une des villes majeures de la baie d’Hawke. Après plusieurs minutes de route à longer et admirer la côte, nous décidons de commencer par prendre la hauteur.

C’est ainsi que perchés sur la “Bluff Hill”, nous profitons de la vue imprenable sur le port et la continuité de la baie. D’ici, nous observerons l’horizon et le balai des cargos. C’est de ce port qu’une grosse partie des exportations vers le monde, en particulier de fruits se font. Imaginez donc que le flux et l’activité y sont incessants 🚢.

Nous redescendons quelques mètres plus bas pour découvrir le centre-ville. Si jusqu’ici, l’architecture ressemblait plutôt à celle des anglo-saxons, ici, nous sommes plongés dans un plus pur style art déco des années 30. En effet, en 1931, la vielle fut entièrement détruite par un violent tremblement de terre qui fera 260 victimes. Très marquée, la ville entamera néanmoins sa reconstruction inspirée à la fois par le style de l’époque et l’âme meurtrie de ses habitants.

Ainsi, il n’est pas rare qu’au détour d’une rue, nous trouvions des fresques rappelant le désir de vivre pleinement sans oublier son passé tragique.

Les boutiques elles, sont hautes en couleurs et vous promettent de trouver les grands classiques de la mode et de la déco des années 30 : costumes 3 pièces, veste longue, robe Charleston et chapeaux de feutre… Tout y est !

Plus près de la plage, les familles profitent du soleil, les enfants mangent des glaces, des beignets, font du vélo et jouent au basket.

De notre côté, nous prolongerons la route du retour avec un crochet sur la plage d’Ocean Beach pour assister au coucher de soleil. Exempt de foule et de touristes, ces moment-là justifient tous ceux passés à souffrir du froid et de la pluie car oui, vous n’êtes pas les seuls, ici il pleut beaucoup !

Heureusement, le temps change vite et notre moral est d’acier !

Prenez soin de vous les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment