« 1 de 3 »

Pour quelle raison avions nous hâte de rejoindre le Cap Palliser ? Certainement pas pour les 250 marches qui mènent au pied du phare mais parce que cette partie de l’île du nord abrite l’une des plus grandes colonies de phoques de NZ.

Nous ne tarderons d’ailleurs pas à faire la rencontre des premiers encore endormis sur les abords de la plage ! Devant nos yeux, une dizaine de ces petites bêtes assez impressionnantes nous devons l’avouer ! Le temps de quelques photos et nous les regardons s’éloigner pour rejoindre la mer.

Un peu plus loin, nous voici au pied de ces fameuses marches. L’ascension ne manquant pas de nous laisser un peu essoufflés arrivés en haut avec notre barda sur le dos ! Le sommet offre une vue imprenable sur la baie, on peut même entrevoir l’île du sud à l’horizon.

Il n’est même pas 8 heures du matin quand nous redescendons, nous décidons donc d’entreprendre une petite marche censée nous mener à une cascade aussi belle qu’isolée ! Sur notre chemin, des plages d’un sable noir ardoise et toujours des vaches, des moutons mais aussi des centaines de phoques ! Très craintifs, nous ne nous approcherons pas de trop afin de ne pas les déranger mais tous ont l’air aussi surpris que nous de cette rencontre !

2 heures plus tard, nous trouvons enfin cette fameuse chute d’eau coincée entre deux flancs de colline. Nous qui nous étions imaginés pouvoir s’y baigner c’est raté ! L’eau était si glacée que nous ne pouvions pas y laisser nos pieds plus de 5 minutes ! Nous nous passerons donc de la baignade et apprécierons les lieux assis sur les rochers.

Nous reprendrons la route le soir venu, pas question de rempiler pour une nuit blanche !

A très vite les biquets ! 🐐💕

Commentez avec Facebook

Write A Comment