« 1 de 3 »

C’est le jour J, nous pouvons désormais vous en dire plus sur les 2 jours d’autonomie qui nous attendent !

Nous nous apprêtons à réaliser l’une des 9 « great walks » de Nouvelle-Zélande. Cette marche extraordinaire se situe sur la baie de Tasman qui regorge de plages de sable blanc et d’eau translucide. Au programme, catamaran, kayak, nuit en hutte et… marche bien sûr !

La journée commence donc par 30 minutes de bateau de long de la baie pour admirer la faune et la flore. Depuis le bateau, nous aurons la chance d’apercevoir une nouvelle fois des phoques mais malheureusement aucun pingouin.

Quelques minutes plus tard, nous débarquons notre barda et notre kayak au milieu de nulle part sur une plage paradisiaque. Nous découvrons aussi l’étroitesse des compartiments étanches censés contenir nos sacs, repas et chaussures… Un bel échauffement !

Nos affaires bouclées, nous pouvons enfin quitter le sable pour rejoindre le large. Pendant plus de 2 heures nous naviguerons confortablement installés dans notre kayak aussi jaune citron que notre combinaison !

Sur le trajet, des paysages à couper le souffle et une faune étonnante. Nous découvrirons par exemple un oiseau au bec aussi pointu qu’une aiguille, lui permettant de le glisser dans les huîtres pour les fracasser sur le sol. Le must-have pour noël ! 

Un peu plus tard, il est déjà temps de débarquer. Pour autant, l’aventure ne fait que commencer. Là où les autres rentrent en bateau, nous avons fait le choix de rentrer… A pied !

Devant nous, une petite heure de marche qui nous conduira à notre hutte : Bark bay. Avec juste de l’eau courante, cette cabane nous permettra de passer la nuit loin des sandflies qui nous dévorent la peau.

Nous trouverons tout de même le courage de nous doucher à l’eau glacée directement sortie du tuyau d’arrosage.

Un dîner chaud vite avalé, nous admirerons le coucher de soleil avant de nous glisser dans nos sacs de couchage.

Bonne soirée les biquets 

Commentez avec Facebook

Write A Comment