« 1 de 3 »

Aujourd’hui, nous entamons la traversée de la région des « Catlins ». Cette épopée de plusieurs jours commencera de manière assez épique puisque nous doublerons notre loupé à la pompe. Il faut dire que sur l’île du sud vous ne faites pas le plein n’importe où !

Si sur l’île du nord, le diesel était à $NZ 1 le litre, ici, vous pouvez compter jusqu’à $NZ 1,64. Nous ne faisons le plein que dans une poignée de stations dont les prix sont très compétitifs. Il faut croire que cette fois-là, nous avons sous-estimé les kilomètres que nous étions en mesure de faire. Nous arriverons donc largement dans la réserve au pied de la pompe !

Jour de poisse oblige, impossible de payer avec notre carte bancaire, nous voilà donc contraint de rejoindre la ville la plus proche (20 km de là) pour retirer du liquide. Autant vous dire que l’aller-retour se fera en silence. Machine de guerre ou pas nous ne tombera encore pas cette fois en panne !

Nous pourrons donc les jours suivants, reprendre la route qui nous fera découvrir toutes sortes de cascades, aussi belles et sauvages les unes que les autres.

Nous profiterons du beau temps pour faire une halte en bord de mer pour 2 jours où nous réitérerons nos pêches miraculeuses de Motueka. L’occasion pour nous de passer quelques nuits au calme avant de repartir de plus belle.

Un peu plus tard nous atteindrons le point le plus au sud de l’île du sud : la ville d’Invercargill, ce qui signifie que désormais, nous entamons notre remontée !

A très vite les biquets ! 🐐💞

Commentez avec Facebook

Write A Comment